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FAQ

Si vous montez à bord avec une poussette (si possible pliée) ou des bagages encombrants, il vous est demandé de vous tenir au centre du bus, et de ne pas gêner la circulation des autres usagers. Il vous est également demandé, si possible, d’éviter les heures de grande affluence.

Dans chaque véhicule, des places assises sont réservées en priorité aux personnes âgées ou invalides, femmes enceintes, personnes pour qui le stationnement debout est pénible et personnes accompagnées d’enfant de moins de 4 ans. Elles sont indiquées par des pictogrammes dans le bus.

Le réseau semo met à disposition des personnes en situation de handicap qui ne peuvent pas se déplacer sur le réseau urbain, un service spécifique : le service PMR FLEXI +.

Pour les réclamations ou suggestions sur le réseau semo, appelez le 02 32 40 44 44 du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h30. Un agent est à votre disposition pour vous répondre. Vous pouvez aussi nous écrire par le biais du formulaire contact du site ou via la page Facebook @reseausemo.

Pour toute question sur le réseau semo, appelez le 02 32 40 44 44 du lundi au vendredi de 8:30 à 12:30 et de 13:30 à 17:30 et le samedi de 9:00 à 12:30. Un agent est à votre disposition pour vous conseiller dans vos déplacements. Vous pouvez également contacter la mairie de votre commune pour obtenir plus de renseignements.

Pour toute question sur le réseau semo, appelez le 02 32 40 44 44 du lundi au vendredi de 8:30 à 12:30 et de 13:30 à 17:30 et le samedi de 9:00 à 12:30. Un agent est à votre disposition pour vous conseiller dans vos déplacements. Vous pouvez aussi nous écrire par le biais du formulaire contact du site ou via la page Facebook @reseausemo.

Il est interdit de fumer et d’utiliser une cigarette électronique à l’intérieur des véhicules sur l’ensemble du réseau.

Pour des raisons de sécurité, les conducteurs ne peuvent pas prendre en charge ou déposer des voyageurs en-dehors des arrêts du réseau semo.

Nos amis les animaux ne sont pas autorisés à bord, sauf : les chiens guides d’aveugles, les animaux de petite taille voyageant dans des paniers ou des caisses de transport, les chiens de travail sur présentation d’un justificatif.

Le propriétaire est responsable des dégâts causés à bord des véhicules.

Pour tout objet perdu ou oublié dans le bus, adressez-vous aux agences semo ou par téléphone 02 32 40 44 44.

La validation permet d’estimer la fréquentation de chaque ligne, à chaque arrêt à chaque horaire. Les données issues des validations permettent d’ajuster au mieux l’offre de transport. C’est pourquoi la validation d’un abonnement et la validation en correspondance sont tout autant nécessaires que la validation d’un titre au voyage !

Les horaires de passage des bus sont consultables sur le site dans la rubrique Horaires, sur l’appli m-Ticket et dans les guides horaires disponibles aux agences semo et sur les poteaux et abribus aux arrêts.

En cas de perturbations programmées, des informations sont communiquées par voie d’affichage dans les véhicules. Renseignez-vous sur les perturbations en temps réel sur le site internet et par notification sur l’appli m-Ticket.

Vous pouvez également vous inscrire aux alertes notification sur l’appli m-Ticket pour être informé des perturbations sur les lignes du réseau semo.

La carte Atoumod et l’appli m-Ticket sont deux supports différents. Aucun transfert n’est possible entre eux.

Les enfants bénéficient de la gratuité du transport jusqu’au jour anniversaire de leur 5 ans, sur présentation par leur accompagnateur d’une pièce d’identité au conducteur lors de la montée dans le véhicule.

Les mineurs voyageant non accompagnés sur le réseau sont sous la responsabilité de leurs parents.

Votre titre de transport a une durée de validité d’1 heure. En cas de correspondance, vous pouvez montrer votre ticket 1 VOYAGE en cours de validité au conducteur ou valider votre billet sans contact ou votre carte Atoumod. Aucun nouveau titre ne vous sera décompté.

Vous avez dépassé la durée de validité d’1 heure ? Vous devez vous acquitter d’un nouveau ticket auprès du conducteur ou avec le ticket SMS ou sur l’appli m-Ticket ou valider à nouveau votre carte Atoumod.

En cas de perte, de vol ou de détérioration de votre carte Atoumod, rendez-vous sur la e-boutique ou aux agences semo. Une nouvelle carte vous sera délivrée pour un montant de 10 €. Si vous avez des titres en cours de validité, ils apparaîtront sur votre nouvelle carte.

Avec le titre MOUV’ 10 VOYAGES, vous avez la possibilité de voyager à plusieurs.

Les titres de transport sont disponibles depuis le titre SMS, la e-boutique, sur l’appli semo-mobilité, aux agences semo, chez les dépositaires agréés et dans les bus (seulement le MOUV’ 1H et MOUV’ 10 VOYAGES).

Lors de la création, la carte Atoumod est délivrée gratuitement, vous n’aurez à payer que le titre de transport.

Pour créer votre carte Atoumod, rendez-vous sur la e-boutique ou aux agences semo à Louviers ou à Gaillon muni :

  • d’une pièce d’identité au nom du futur possesseur de carte,
  • d’une photo d’identité récente,
  • d’un justificatif de domicile pour les abonnements scolaires.

Le conducteur remettra à votre enfant un casque et une chasuble de sécurité le premier jour qu’il pourra garder pendant toute la période pendant laquelle il bénéficiera du service. Il devra remettre au conducteur son casque et son chasuble à la fin de la période de prise en charge.

Une seule adresse est possible au moment de l’inscription et l’adresse doit être identique le matin et le soir pendant toute la période pendant laquelle votre enfant est inscrit.

En cas d’absence de votre enfant, merci de prévenir dès que possible en envoyant un SMS au 06 46 05 73 64.

Si vous avez plusieurs enfants scolarisés, vous pouvez les inscrire en remplissant les noms de chaque enfant.